PECHE EN MER BAR LIEU MES 4 LEURRES DE DEBUT DE SAISON POUR LE BAR

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour débuter ma saison de pêche au bar ou lieu je vous conseille plusieurs astuces :

L'eau est encore froide à 12 degrés ce matin, soit vous avez décidé de pêcher au large et il vous faudra pêcher au fond .

Jigg et P Boy entre 50 et 90 gr couleur brillante selon la profondeur d'eau et le courant.

Soit au Shad comme le Mad Shad de préférence des couleurs froides comme le bleu.

Pour ma part sauf si je décide d'aller pêcher au large, je vais aller chercher l'eau un peu plus chaude dans les estuaires, les abers etc, et c'est bien sur ce genre de poste que les alevins se trouvent et les bars le savent.

Je vais pêcher en finesse dans peu d'eau de préférence en fin de marée montante.

Leurres X Layer ayu, One Up Shad bleu dans les petits modèles.

Le X Layer est a n’en pas douter LA référence quand on parle de leurre souple pour traquer le bar. Monté sur tête plombée et animé par des coups de scion successifs, il mime à la perfection la nage fuyante d’un petit poisson. Très utilisé également en Hollande pour la pêche du sandre en verticale où il montre toute son efficacité quand il est monté sur une tête sabot et animé par de petits tremblements du poignets suivis de longues pauses.

Le One Up Shad est tout aussi capable de prendre du sandre, du brochet, de la perche, du black bass ou du bar. Les poissons l’engament comme un appât naturel. Son odeur spéciale (trump) a la particularité de rendre les prédateurs complètement fous. Un leurre incontournable qui s’utilise aussi bien avec un hameçon texan qu’avec une tête plombée ou en drop shot.

La P Boy Ce jig totalement épuré est une véritable bombe ! Capable d’atteindre des distances de lancer incroyables, il convient tout autant à la pratique du bord qu’à celle depuis un bateau. Le P Boy Casting est le leurre idéal pour pêcher les vagues et atteindre les brisants trop dangereux d’approche.

Le Madshad Conçu en collaboration avec Satoshi Iwamoto, Président et développeur de Madness, ce shad émet des vibrations monstrueuses comme aucun autre ne l’a jamais fait jusqu’à présent. Le Madshad est solide, c’est un allié de choix pour les pêcheurs férus de prospection rapide. Il se caractérise d’ailleurs par de grosses facultés d’appel. En cranking shad, en linéaire ou en traction, le madshad est la solution quand il faut proposer de grosses vibrations.

A bientôt

Instagram

 

 Ultimate

 

 

 

 

 

 DUO    GANCRAFT  HALCO